Sélectionner une page

Conditions de retour et

formulaire de rétractation

En tant que consommateur, si vous exercez votre droit de rétractation, vous devez nous renvoyer les produits livrés au plus tard 14 jours après nous avoir communiqué votre décision de vous rétracter. Vous prendrez en charge tous les coûts directs engendrés par le renvoi ou retour des biens.

Votre droit de rétractation

1. En tant que Consommateur vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter du contrat à distance sans avoir à motiver votre décision.

2. Ce délai de 14 jours commence du jour où vous – ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous – prenez physiquement possession du bien ou, dans le cas de biens multiples commandés dans une seule commande et livrés séparément, du jour où vous – ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous – prenez physiquement possession du dernier bien.

3. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen
a) Soit d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, une lettre envoyée par la poste ou par courrier électronique) ; ou
b) Soit du modèle de formulaire de rétractation mentionné ci-après.

4. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

5. Nous vous rembourserons tous les payements reçus de votre part y compris les frais de livraison dans les 14 jours suivant celui où nous serons informés de votre décision de vous rétracter. Nous sommes cependant en droit de différer le remboursement jusqu’à récupération des biens faisant l’objet du droit de rétractation ou jusqu’à ce que vous nous ayez fourni la preuve d’expédition des biens. Nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé sauf accord exprès de votre part.

6. Durant le délai de rétractation, vous prendrez le plus grand soin des produits livrés et de leur emballage. Vous ne déballerez les produits que dans la mesure du nécessaire afin de pouvoir juger si vous souhaitez les garder ou non. Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, vous nous retournerez les produits avec tous leurs accessoires livrés et dans leur état et emballage d‘origine.

Télécharger le formulaire de rétractation

Ce site internet utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation de cookies.  En savoir plus